sábado, 19 de dezembro de 2009

NON, JE NE REGRETTE RIEN


Édith Giovanna Gassion, aliás Édith Piaf


NON, JE NE REGRETTE RIEN

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé !

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux !

Balayés les amours
Et tous les trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Car ma vie, car mes joies
Aujourd'hui, ça commence avec toi !

(letra : Michel Vaucaire - música : Charles Dumont)


Esta canção -que deu a volta ao mundo na voz de Édith Piaf- é uma das mais bonitas do seu repertório e uma das minhas preferidas dessa intérprete quase mítica da canção francesa do século XX.


Esta placa comemorativa não assinala a casa onde nasceu Édith Piaf. A futura cançonetista -uma das maiores de sempre- nasceu na rua, em condições miseráveis, na soleira desta moradia sita na rua de Belleville, no 20º bairro de Paris

Sem comentários: